Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap modèle
4 novembre 2013

Les biches

 

Pour l'anniversaire de Gaëlle, qui vient d'avoir des jumeaux, j'ai fait cette carte en 3 temps:

  1. la préparation dans Studio Scrap
  2. la découpe avec la Caméo
  3. le façonnage de la carte double

 

Dès la conception, il faut prévoir 2 plans,

  • le recto de la carte, qui sera découpé pour laisser apparaitre l'intérieur
  • la page intérieure qui se superposera à la première, les deux devant se compléter.

 

Voici le recto:


Voici l'intérieur:

  


  

Ces deux plans ont été crées avec Studio Scrap puis exportés en fichiers.png.

Ils ont ensuite été chargés dans la Caméo afin d'utiliser une une fonctionnalité spéciale offerte per ce logiciel, le "print and cut" (imprimer, couper).

Le principe est le suivant:

1 j'imprime mon motif sur une feuille 21/27.9 cm, à partir de mon logiciel

2 je crée le chemin de découpe sur mon logiciel (exemple ci-dessous)

3 je met ma feuille imprimée dans ma Caméo et le logiciel qui reconnait le chemin de découpe guide la coupe du motif

 

Pour exemple, voici les chemin de découpe des biches:

découpe biches

1 Le motif que j'imprime

2 le début du chemin de découpe en bleu

3 le chemin de découpe entièrement dessiné à la main, autour du motif pour être au plus près

4 le chemin de découpe isolé

 

Après la découpe, vient la 3ème étape, le façonnage de la carte. Vous noterez à l'intérieur des arabesques très discrètes derrière le couple cerf + biche et, sur le recto, l'ajout de 2 petits faons.

J'ai adossé la carte à une cartonnette solide pour pouvoir la maintenir à moitié ouverte, ce qui permet devoir les deux plans.

Et voilà!

 

carte aux biches

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oh ils sont bien jolis ces bamby<br /> <br /> mais tu imprime sur du papier normal ? ça rend super bien, j'ai une machine caméo silhouette moi aussi mais depuis peu
Répondre
L
Très intéressant! la machine à découper reconnait ce qu'il faut couper avec ce chemin de découpe? Donc tu peux faire des motifs de toutes sortes?
Répondre
S
trop joli, cette petite famille! je craque pour les faons!
Répondre
M
Trop mignon, ces biches et leurs petits! Il faut déjà avoir une bonne idée de ce qu'on veut pour faire une carte comme ça. C'est +++<br /> <br /> mimi
Répondre
C
les animaux sont adorables! ton plotter est efficace pour des petits détails, je trouve. Moi j'arrache avec la mienne, la sisix... <br /> <br /> bises
Répondre
Scrap modèle
Scrap modèle

Je suis Palominette, jolie féline européenne. Ma profession: scrap modèle. Digiscrap ou scrapbooking, tout est matière à mettre en valeur la star que je suis . Ma secrétaire et son amie Micheline animent conjointement ce blog, sous mon contrôle, évidemment
Voir le profil de Colombe sur le portail Canalblog

Publicité
Scrap modèle
Scrap modèle
  • Je suis Palominette, jolie féline européenne. Ma profession: scrap modèle. Digiscrap ou scrapbooking, tout est matière à mettre en valeur la star que je suis . Ma secrétaire et son amie Micheline animent conjointement ce blog, sous mon contrôle, évidemment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité