Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap modèle
7 mai 2013

Carte Pop Up au rouge-gorge

Une jolie carte très printanière qui fait beaucoup d'effet.

Sa particularité? Le pop-up. C'est ce découpage du fond, qui se déplie naturellement à l'ouverture de la carte et qui permet une mise en relief très efficace.

On le voit sur l'image ci-dessous, le rouge-gorge est collé sur un socle pop-up. Pour le faire, j'ai juste coupé 2 verticales identiques et pré-plié 2 horizontales, à l'endroit où je voulais voir se dresser l'oiseau.

   

carte popup rouge gorge 2_ 685

 

Quelles techniques et matériels pour la réaliser?

  • découpage de l'image au cutter
  • tampons et encres versamark pour le fond
  • perforatrice pour les bordures
  • encre Distress pour les bords

  

 Détail du rouge-gorge et du fond

carte popup rouge gorge 3_ 685 copie

L'oiseau est collé sur son piedestal à l'aide d'une petite mousse de 2mm

  

 Détail des bordures et de la frise

 

 Nb: Deux petits papillons découpés sont eux aussi ajoutés à l'aide d'une mousse 2mm

  

Couverture de la carte

  

La frise est réalisée avec des tampons. Notez les deux libellules en attaches parisiennes.

  

 Détails de la frise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super comme d'habitude quelle délicatesse
Répondre
D
J'aime beaucoup cette petite carte... Elle est vraiment superbe. Gros bisous et douce soirée.
Répondre
Q
plein de délicatesse! je reconnais les tampons moments magiques de chez Liléo. Je me trompe pas?
Répondre
L
Superbe! c'est tout en finesse cette bordure! Et comment tu as fait le rouge gorge? tu l'as peint ou tu l'as acheté? On dirait n peu un kirigami comme forme générale de la carte, non?
Répondre
Scrap modèle
Scrap modèle

Je suis Palominette, jolie féline européenne. Ma profession: scrap modèle. Digiscrap ou scrapbooking, tout est matière à mettre en valeur la star que je suis . Ma secrétaire et son amie Micheline animent conjointement ce blog, sous mon contrôle, évidemment
Voir le profil de Colombe sur le portail Canalblog

Publicité
Scrap modèle
Scrap modèle
  • Je suis Palominette, jolie féline européenne. Ma profession: scrap modèle. Digiscrap ou scrapbooking, tout est matière à mettre en valeur la star que je suis . Ma secrétaire et son amie Micheline animent conjointement ce blog, sous mon contrôle, évidemment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité