Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap modèle
16 février 2013

Naissance de Gabrielle

La petite Gabrielle est née en hiver, ce qui a ensoleillé toute notre communauté.

Pour saluer sa naissance, j'ai souhaité réaliser une carte très gaie.

J'ai choisi une de ces cartonnettes vendues en 30,5 x 30,5 cm par la marque Mahé de chez Toga. Elles sont très agréables à travailler, rigides et résistantes. Le choix de couleurs est intéressant. Pour cette carte j'ai choisi un beau blanc crème.

Avec une perforatrice Martha Stewart, j'ai réalisé cette bordure incluant les coins pour une jolie finition.

Sur l'extérieur, j'ai découpé des bandes de papier rose et vert (Clairefontaine 80g) que j'ai embossées de petits coeurs. Elles sont accolées à une bande découpée dans une page de" P'tit Bloc", carnet de feuilles 15x20 cm de chez Toga .

  

naissance Gabrielle extérieur 

 

A l'intérieur, une feuille (à petits pois) constitue le fond.

Sur les côtés, des rabats permettent de glisser un petit mot doux ou tout autre chose (un petit chèque-cadeau?)....

  

naissance Gabrielle Hénot (1) copie

  

La feuille de fond est incisée dans le sens horizontal et pré-pliée avant collage, de manière à constituer un petit socle qui s'ouvre en même temps qu'on ouvre la carte (pop-up). J'y ai collé le petit personnage de chez Hanglar.  

naissance Gabrielle Hénot (1) détail

  

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super tendre cette carte finitions de grande finesse<br /> <br /> Comme toujours parfait bisous
Répondre
L
Tout rose, tout tendre, tout doux....
Répondre
B
Tout doux, tout pastel... adorable!
Répondre
J
Quelle harmonie dans le choix des couleurs toutes en douceur sans mièvrerie. J'aime les pastels, mais souvent ils sont un peu éteints. Je prends aussi les blocs Toga, une des rares marques où j'en jette pas la moitié!
Répondre
T
Comme c'est joli! C'est effectivement tout en douceur et en gaiété. La petite bonne femme est craquante
Répondre
Scrap modèle
Publicité
Scrap modèle
  • Je suis Palominette, jolie féline européenne. Ma profession: scrap modèle. Digiscrap ou scrapbooking, tout est matière à mettre en valeur la star que je suis . Ma secrétaire et son amie Micheline animent conjointement ce blog, sous mon contrôle, évidemment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité